Vous comptez vous rendre à une soirée, un dîner en amoureux ou entre amis ? Vous vous demandez surement quels bijoux porter pour une soirée. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils compte tenu des tendances actuelles pour que vous puissiez trouver les bijoux qu’il vous faut pour chaque événement.

Quels types de bijoux pour une tenue de soirée ?

Pour une tenue de soirée, vous avez le choix entre différents styles de boucles d’oreilles. Les plus classiques opteront pour des boucles d’oreilles à perles, éventuellement agrémentées de quelques strass. Les plus audacieuses préfèreront les boucles d’oreilles plumes. Les plumes pour les soirées huppées se porteront principalement aux oreilles. Osez les plumes de couleurs variées avec les cheveux relevés en chignon par exemple c’est le succès garanti. Tandis que les plus « rock » trouveront leur bonheur dans les boucles d’oreilles à croix en strass noir.

En ce qui concerne les colliers fantaisie, le collier col Claudine, au collier à plumes et au collier au motif python ou léopard comptent parmi les tendances actuelles. Mais pour les soirées plus « strictes », les colliers en métal doré orné de strass et autres perles et pierres fantaisie font partie des indémodables.

Pour parfaire votre tenue de soirée, pensez à porter un ou deux bracelets. Mais là, vous devez privilégier les bracelets fins et discrets pour éviter une fausse note.

Les bijoux à porter avec une robe noire

Si vous pensez vous rendre à une soirée avec une robe noire, le mieux c’est de porter des bijoux colorés. Préférez un seul bijou que vous souhaiterez particulièrement mettre en valeur, une paire de boucles d’oreilles ou un collier, un bracelet, surtout si vous choisissez de la couleur.

Les bijoux à porter avec une robe rouge

Pour apporter une touche d’authenticité à votre robe de soirée rouge, préférez principalement des bijoux en argent ou des bijoux en métal argenté. Les bijoux de couleur noir iront aussi à merveille avec une robe rouge qui à elle seule fait déjà beaucoup d’effet.